Pourquoi je me suis mise à peindre

Depuis très longtemps, je suis attirée par les arts graphiques que ce soit le dessin et/ou la peinture. Il y a plusieurs années, j'avais pris des cours amateurs de peinture figurative . J'ai toujours aimé le jeu des couleurs, individuellement, j'expérimentais celles-ci avec différents outils et supports notamment avec l'aquarelle et l'utilisation de crayons de couleurs.

J'ai laissé tout cela endormi pendant quelques années avec dans l'idée qu'un jour je pourrai m'y remettre de manière continu et plus structuré, j'ai toujours rêvé d'avoir un atelier de peinture. Et bien voilà c'est fait depuis le mois d'avril 2020!!!.

Pourquoi maintenant? A vrai dire, la crise sanitaire de l'année 2020 m'a permis de poser les choses dans la mesure ou j'avais du temps, de grandes journées à remplir, j'ai repris mes peintures et commencé à créer des tableaux abstraits et là j'ai senti que c'était le moment d'aller plus loin.

Chaque jour, j'avais envie et besoin de peindre. D'autre part, j'ai découvert sur les réseaux sociaux des œuvres et des peintres superbes qui m'ont permis de m'autoriser à oser et à passer à l'étape de la créativité.


Pour m’accompagner, je me suis abonnée à différentes chaines d'artistes peintres faisant de la peinture acrylique abstraite et puis je me suis inscrite à des cours de peinture abstraite en ligne, ce qui m'a vraiment permis d'évoluer et d'avancer dans ma pratique.

Maintenant, je sens qu'une autre étape est en train de se dessiner ou de se peindre, j'ai envie de partager avec mon entourage proche, qui n'hésite pas à avoir un œil critique sur ce que je fais, et puis un entourage plus éloigné puisque je partage maintenant mes peintures sur les réseaux sociaux (instagram, un site internet, une page facebook).

Je vous propose donc par ce site de découvrir mes réalisations picturales abstraites en peinture acrylique. Mon intention maintenant est de pérenniser cette activité artistique.